19ème ICASA | 4 - 9 DÉC 2017 | ABIDJAN | CÔTE D'IVOIRE
LA CONFERENCE INTERNATIONALE SUR LE SIDA ET LES IST EN AFRIQUE
ICASA 2017 Côte d'Ivoire

Discours de Bienvenue des Président et Vice-président de ICASA

Dr. Ihab Ahmed Abdelrahman

Dr. Ihab Ahmed Abdelrahman

   

Dr. Raymonde Coffie Goudou

Dr. Raymonde Coffie Goudou

   

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

19éme CONFÉRENCE ICASA 2017

LA PLUS GRANDE CONFÉRENCE SUR LE SIDA EN AFRIQUE

PLUS DE 10 000 DÉLÉGUÉS DE LA COMMUNAUTÉ MONDIALE

ATTENDUS

Le thème de la conférence: “L’Afrique: une approche différente vers la fin du sida” engage tout le continent et tous les participants dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le Développement. Une réponse durable dans l’atteinte des 90, 90, 90 de l’ONUSIDA ne sera pas possible si les droits humains ne deviennent une priorité dans une nouvelle perspective du leadership dans le cadre d’un renforcement basé sur des preuves scientifiques.

La 19éme édition de ICASA est une occasion de renouveler cet engagement mondial en attirant l’attention de l’opinion publique sur la menace de l’héritage découlant de la récession de l’économie mondiale. L’ICASA de cette année est une occasion pour la Communauté internationale et tous les Africains, de conjuguer leurs efforts dans l’aboutissement d’une Afrique sans SIDA. Considérant l’urgence de la question, nous espérons entre 7 000 à 10 000  éminents scientifiques, décideurs politiques, militants, personnes vivant avec le VIH, leaders de Gouvernement ainsi qu’un nombre de Chefs d’Etat et de Représentants de la Société Civile. Ceux-ci se joindront aux débats dans le cadre de la réalisation de cet objectif.

La conférence sera présidée par le Docteur Ihab Ahmed Abdelrhaman Ahmed, Epidémiologiste, Président de la Société Africaine Anti-Sida (SAA) et par le Docteur Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Santé et de l’Hygiene publique de la Cote-d’Ivoire, représentant le Gouvernement Ivoirien.

La conférence sera une excellente opportunité pour promouvoir les réalisations intersectorielles liées à la réponse au Sida et pour renforcer le partenariat entre le Gouvernement, la Société Civile et les Partenaires au Développement.

Les objectifs de ICASA 2017:

  1. Promouvoir l’innovation et le partenariat pour accroître les investissements nationaux afin d’atteindre les objectifs 90/90/90
  2. Intégrer les approches pour une riposte durable vers l’élimination du sida, la tuberculose, l’hépatite et les maladies associées
  3. Mettre la science en pratique pour maximiser l’impact des programmes
  4. Servir de plateforme pour le maintien et le soutien des investissements au profit des organisations de la société civile et des organisations confessionnelles
  5. Servir de plateforme pour la promotion de modèles basés sur les droits humains afin de surmonter les barrières structurelles et politiques à l’accès universel

 

FACEBOOK
LATEST TWEETS
ÉVÉNEMENTS
HEBERGEMENT
OBTENEZ UN VISA
LES CONVOYEURS OFFICIELS DE ICASA 2017
MEMOIRE DE ICASA 2015

QUELQUES PRECEDENTS ORATEURS

19th ICASA | 4 - 9 DEC 2017 | ABIDJAN | CÔTE D'IVOIRE
INTERNATIONAL CONFERENCE ON AIDS AND STIs IN AFRICA
ICASA 2017 Côte d'Ivoire

Welcome Address of ICASA President and Vice President

Dr. Ihab Ahmed Abdelrahman
Dr. Ihab Ahmed Abdelrahman

Dear Honorable members of the International Steering committee of ICASA 2017, dear representative of the government of Cote d’Ivoire, dear Representative of the Governor of Abidjan, dear Regional and country representative of the UN System, dear Representative of the ARNS, dear Representative of the AU, dear representative of various countries   

Dr. Raymonde Coffie Goudou
Dr. Raymonde Coffie Goudou

   

PRESS RELEASE & NEWS
21st, December 2016

19TH ICASA CONFERENCE 2017

THE BIGGEST AIDS CONFERENCE IN AFRICA

OVER 10 000 DELEGATES EXPECTED FROM THE GLOBAL VILLAGE

The conference theme “Africa: Ending AIDS-delivering differently” engages the whole continent and all stakeholders in the post SDG framework, where sustainability of the response in reaching 90, 90, 90 of UNAIDS will not be possible if Human rights are not key priority for a new vision of leadership in the context of strengthening the application of science based evidence.

The 19th ICASA is an opportunity to renew this global commitment by drawing the world’s attention to the fact that the legacy is now under threat as a result of the global economic downturn. This year’s ICASA is an opportunity for the international community, and all Africans, to join efforts in committing to achieving an AIDS-free Africa. Given the urgency of the issue we are anticipating 7 000 -10 000 of the world’s leading scientists, policy makers, activists, PLHIV, government leaders – as well as a number of heads of state and civil society representatives – will be joining the debate on how to achieve this vision.

The conference will be chaired by Dr Ihab AbdelRhaman Ahmed, an epidemiologist and President of the Society for AIDS in Africa (SAA). It will be co-chaired by Dr. Raymonde Coffie Goudou, Ministry of Health representing the Government of Côte d’Ivoire.

The conference will be an excellent opportunity to promote inter-sectoral achievements in the AIDS response and to strengthen the partnership among governments, civil society, and development partners.

THE OBJECTIVES OF ICASA 2017:

  1. Promote innovation, partnerships to increase domestic investments to achieve 90/90/90 targets
  2. Integrate approaches for sustainable Responses towards ending AIDS, TB, Hepatitis and associated diseases
  3. Translating science into action to maximize programme impact
  4. Provide a platform to Maintain and Sustain Investment for CSO and FBO’s
  5. Provide a platform to promote rights-based models to overcome structural and policy barriers towards universal access

 

FACEBOOK
LATEST TWEETS
ONGOING
ACCOMMODATION
SECURE YOUR VISA
OFFICIAL CARRIER OF ICASA 2017
MEMORY OF ICASA 2015

SOME PAST SPEAKERS