19ème ICASA | 4 - 9 DÉC 2017 | ABIDJAN | CÔTE D'IVOIRE
LA CONFERENCE INTERNATIONALE SUR LE SIDA ET LES IST EN AFRIQUE
>
La ceremonie de cloture du village communautaire se deroulera de 17:00- 20:00.
ICASA 2017 Côte d'Ivoire > Welcome Address > Dr. Raymonde Goudou Coffie

Dr. Raymonde Goudou Coffie

Distingués délégués,

Je voudrais vous souhaiter le traditionnel ‘’Akwaba’’ (bienvenue) dans notre beau pays la Côte d’Ivoire. Le choix de la Côte d’Ivoire comme pays hôte pour abriter ICASA 2017, est un signal fort de la volonté du Gouvernement à éradiquer la pandémie du VIH/SIDA. Le pays fait partie des pays les plus touchés par le VIH et le sida en Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC).

L’engagement du Gouvernement ivoirien, a toutefois permis d’enregistrer des progrès importants vers l’atteinte des objectifs 90-90-90. La Côte d’Ivoire propose désormais un accès immédiat au traitement à toute personne diagnostiquée séropositive au VIH « le tester traiter », ce qui devrait stimuler les progrès vers l’accomplissement des objectifs 90-90-90.

Je voudrais aussi, saisir cette opportunité pour saluer, les efforts consentis par les gouvernements et la communauté internationale. Ces efforts laissent entrevoir un horizon meilleur quant à l’atteinte de l’objectif de l’élimination du VIH/SIDA à l’horizon 2030 fixé par l’ONUSIDA. Objectif auquel la Côte d’Ivoire s’inscrit résolument.

Au-delà des efforts des gouvernants, nos peuples doivent s’investir également pour l’élimination du VIH car, ‘’ la fin du VIH’’ passe aussi par une prise de conscience et la mise en pratique des mesures préventives. L’adoption de comportements, habitudes, et gestes simples qui nous maintiennent en bonne santé. J’exhorte donc toutes les populations à travers le concept ‘’Ma santé, Ma Vie’’ à s’approprier les mesures préventives et se faire dépister pour connaitre leur statut sérologique.

Je voudrais enfin, vous réitérer les remerciements du Gouvernement ivoirien qui est heureux et fier de vous recevoir et, vous demander d’accepter d’accompagner le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et la Société Africaine Anti-Sida pour une ICASA réussie au soir du 9 décembre 2017 avec pour thème : « L’Afrique : une approche différente vers la fin du sida ».

Je vous remercie.


Leave a Comment or Questions

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

ÉVÉNEMENTS
HEBERGEMENT
OBTENEZ UN VISA
CONVOYEUR OFFICIEL DE ICASA 2017
MEMOIRE DE ICASA 2015

19th ICASA | 4 - 9 DEC 2017 | ABIDJAN | CÔTE D'IVOIRE
INTERNATIONAL CONFERENCE ON AIDS AND STIs IN AFRICA
ICASA 2017 Côte d'Ivoire > Welcome Address > Dr. Raymonde Goudou Coffie
Go Back

Dr. Raymonde Goudou Coffie

Source:

Distinguished delegates,

I would like to wish you the traditional ‘’Akwaba’’ (welcome) in our beautiful country, Cote d’Ivoire. Choosing Cote d’Ivoire as the host country for ICASA 2017 is a strong signal of the Government commitment to end HIV/AIDS pandemic. The country is one of the most affected countries by HIV and AIDS in West and Central Africa (WCA).

The commitment of the Ivorian government led to significant progress towards achieving 90-90-90 targets. Cote d’Ivoire now offers immediate access to treatment to anyone diagnosed HIV positive « le tester traiter », (Screen and treat) which should stimulate progress towards the achievement of 90-90-90 targets.

I would also like to take this opportunity to praise governments and the international community efforts. These promise a better horizon for achieving the 2030 goal established by UNAIDS and which aims at ending HIV/AIDS. An objective to which Cote d’Ivoire adheres.

Beyond the efforts of the rulers, our populations must also commit themselves for ending HIV because « the end of HIV » also means raising awareness and putting preventive measures into practice; the adoption of attitudes, habits and simple gestures which maintain us in good health. I therefore urge all the populations through the concept ‘’Ma santé, Ma Vie’’ (My health, my life) to appropriate the preventive measures and to get tested in order to know their serological status.

Finally, I would like to reiterate the thanks of the Ivorian government which is happy and proud to welcome you and ask you to support the Ministry of Health and Public Hygiene and the Society for Aids in Africa for a successful ICASA in the evening of 9th December which theme is “Africa: Ending AIDS-delivering differently”.

Thank you.


Leave a Comment or Questions

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

ONGOING
ACCOMMODATION
SECURE YOUR VISA
OFFICIAL CARRIER OF ICASA 2017
MEMORY OF ICASA 2015