19ème ICASA | 4 - 9 DÉC 2017 | ABIDJAN | CÔTE D'IVOIRE
LA CONFERENCE INTERNATIONALE SUR LE SIDA ET LES IST EN AFRIQUE
>
La ceremonie de cloture du village communautaire se deroulera de 17:00- 20:00.
ICASA 2017 Côte d'Ivoire > Opening Ceremony Speakers > Marie-Pierre Poirier

Marie-Pierre Poirier

Directrice Régionale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre

Madame Marie-Pierre Poirier est la Directrice régionale de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Basée à Dakar, elle assure le leadership dans 24 bureaux de pays de la région.

Sa carrière avec l’UNICEF s’étend sur plus de 30 ans en Asie, en Afrique, en Europe et en Amérique latine en tant que défenseur des droits de l’enfant travaillant sur le développement et la gestion des programmes de coopération par pays fondés sur les droits en collaboration avec les gouvernements, la société civile et le secteur privé.

Auparavant, Madame Poirier était Directrice régionale pour l’Europe Centrale et Orientale et le Commonwealth des États indépendants, de 2012 à 2016. Elle a une vaste expérience de terrain en tant que Représentante de l’UNICEF au Brésil, au Mozambique, en Namibie et Représentante Adjointe au Pakistan. En 1989, elle a dirigé la Section des droits de l’enfant de l’UNICEF à Genève au moment des négociations finales sur la Convention relative aux Droits de l’enfant. Elle a commencé sa carrière avec l’UNICEF à New York en tant qu’Experte sur la pauvreté et l’exclusion dans les zones urbaines.

Madame Poirier détient une Maîtrise de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales à la Sorbonne Nouvelle. Elle est diplômée en Economie de l’Université de Paris en 1981, après avoir étudié une année à Harvard. Elle est mère de 2 enfants.


Leave a Comment or Questions

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

ÉVÉNEMENTS
HEBERGEMENT
OBTENEZ UN VISA
CONVOYEUR OFFICIEL DE ICASA 2017
MEMOIRE DE ICASA 2015

19th ICASA | 4 - 9 DEC 2017 | ABIDJAN | CÔTE D'IVOIRE
INTERNATIONAL CONFERENCE ON AIDS AND STIs IN AFRICA
ICASA 2017 Côte d'Ivoire > Opening Ceremony Speakers > Marie-Pierre Poirier
Go Back

Marie-Pierre Poirier

Source:

Regional Director for West and Central Africa

Ms. Marie-Pierre Poirier is UNICEF’s Regional Director for West and Central Africa. Based in Dakar, she provides leadership to 24 country offices across the region.

Her career with UNICEF spans more than 30 years across Asia, Africa, Europe and Latin America as an advocate for child rights working on the development and management of rights-based country programmes of cooperation in collaboration with governments, civil society and the private sector.

Previously, Ms. Poirier was Regional Director for Central and Eastern Europe and the Commonwealth of the Independent States, from 2012 to 2016. She has extensive field experience as UNICEF’s Representative to Brazil, Mozambique, Namibia and Deputy Representative in Pakistan. From 1989, she led UNICEF’s Child Rights Section in Geneva at the time of the final negotiations on the Convention on the Rights of the Child. She started her career with UNICEF in New York as an expert on poverty and exclusion in urban areas.

Ms. Poirier holds a Master’s Degree from the National Institute of Oriental Languages and Civilizations at Sorbonne Nouvelle. She graduated in Economics from the University of Paris in 1981, after having studied a year in Harvard. She is mother of 2 children.


Leave a Comment or Questions

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

ONGOING
ACCOMMODATION
SECURE YOUR VISA
OFFICIAL CARRIER OF ICASA 2017
MEMORY OF ICASA 2015